Apprenez à pratiquer le Speycast ( le simple comme le double ) si vous en avez l'occasion . Sur toutes les rivières et plus particulièrement sur la Spey , cette méthode de lancer est de la plus haute importance . Elle est surtout utile pour réaliser de longs jets avec moins d'efforts pour faire échec à des vents venant de divers points et pour éliminer les difficultés dues à la présence d'obstacles derrière soi . Il n'existe qu' UNE seule façon de l'apprendre , à savoir en prenant des leçons auprés de pêcheurs déjà confirmés et en s'entrainant constamment . Il se peut que vous trouviez un tel instructeur sur la Spey ou la Ness , mais vous aurez de la chance d'en trouver un ailleurs . Une maîtrise totale est difficile , là encore , et longue à acquérir . Votre compétence doit en effet pouvoir s'exercer à droite comme à gauche en fonction du côté de la rivière où vous pêchez , mais une fois acquise , qu'elle n'en est pas la récompense !
Je suis en mesure de vous apporter tout cela , ayant cotoyé notamment l'illustre Ian Gordon mais aussi Jock Royan qui m'ont tous deux permis d'améliorer mes performances en la matière .
Si certains d'entre vous se trouvent un jour prés d'Inverness et disposent d'un peu de temps pour observer les spécialistes sur le parcours de l'association de pêche locale sur la Ness , ils verront ce que je veux dire par là . Ils ne pourraient voir de meilleures performances ailleurs . Scott Mackenzie est de ceux là et champion du monde de distance ( avec Ian Gordon ) . Cliquez sur les photos .
|